Français | English

NOS ACTIVITÉS

L’année débute par un stage d’intégration d’un week-end fin septembre à Dinard ou dans ses environs, au cours duquel une première lecture du programme de l’année est abordée.

Des répétitions ont lieu environ tous les 15 jours, habituellement le samedi après-midi. Le symphonique répète Plaine de Baud, rue Jean –Marie Huchet, et l’ensemble de guitares à la Maison de quartier de la Bellangerais.

Sept à huit concerts sont donnés chaque année dans Rennes-métropole et au-delà.

L’orchestre ne s’interdit, dans sa programmation, aucune expérience musicale : jazz, opérette, variétés, musique classique, ciné-concert...

Pour finir l’année en beauté, une tournée internationale est organisée. Les destinations sont les plus diverses : Chine en 2007 et 2010 (dans le cadre de l’Exposition universelle de Shanghai), Corée, Japon, Etats-Unis, Europe… Ces voyages peuvent être l’occasion d’échanges entre orchestres ou avec d’autres ensembles musicaux.

NOUS REJOINDRE

Tout musicien de 12 ans minimum ayant atteint un niveau milieu de second cycle du conservatoire ou d’une école de musique peut postuler en cliquant ICI.

Les chefs d’orchestre et le CA procèdent au recrutement suivant le niveau du candidat, la disponibilité dans le pupitre et le nombre total de musiciens dans l’orchestre.