Français | English

Qui sommes-nous ?

L’OJHB est né en 1985 du désir de parents de musiciens du Conservatoire national de Région de Rennes de créer une structure pour la pratique orchestrale qui n’existait pas, à l’époque, au sein du Conservatoire. A ce jour, l’orchestre s’est largement ouvert aux jeunes issus d’écoles de musique des communes avoisinantes.

Dès sa création, l’OJHB comprend 2 formations : un ensemble de guitares (une quinzaine de musiciens) et un orchestre symphonique (70 musiciens environ). Tous les pupitres de cordes, de vents et de percussions sont représentés. Enthousiasme et rigueur, respect des autres et convivialité, curiosité sont les qualités attendues et développées au sein de l’orchestre.

QuisommesNous3

QuisommesNous4

L’OJHB est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901, reconnue d’intérêt général à caractère éducatif et culturel, agréée Jeunesse et Sports. L’OJHB est géré par un Conseil d’Administration composé de douze parents bénévoles et de trois musiciens majeurs.

Didier Roussel débute le piano et la trompette au Conservatoire de Calais puis obtient une médaille d’or au Conservatoire de Région de Seine St Denis. Il entre ensuite au CNSM de Paris où il obtient un premier prix d’instrument et de musique de chambre. Il enseigne actuellement la trompette et est chef d'orchestre au CRR de Rennes. Il dirige l’orchestre symphonique de l’OJHB depuis septembre 1990.